L’Association Tunisienne de Prévention Positive fête le saint valentin à sa manière en organisant une série d’ateliers
- Atelier « Le nom de l’association»
Le 8 février 2018, l’ATP+ a organisé un atelier sur les droits humains et les droits des personnes LGBTQI++. Pour la sécurité de la population, l’association l’a organisé sous le thème « le nom de l’association ».
Il a été noté la sensibilisés de 8 personnes de la communauté sur les droits humains des personnes LGBTQI et la participation significative des 3 femmes séropositive et les 3 membres du Staff de l’association
- Atelier « Aimons-nous de manière à avoir des enfants sans Sida »
A l’occasion de la célébration du Saint valentin, L’association Tunisienne de Prévention Positive a pris l’initiative d’organiser, le 17 février 2018, un atelier en partenariat avec l’association tunisienne de lutte contre les comportements à risques sous le thème : « Aimons-nous de manière à avoir des enfants sans Sida »
Les objectifs de l’atelier étaient de Connaître l’approche globale de la Stratégie Nationale de la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant. (PTME), acquérir une bonne connaissance en PTME, identifier les obstacles qui entravent la PTME et participer à la lutte contre la stigmatisation et la discrimination
La sensibilisation de 10 jeunes femmes séropositives, dont un couple de jeunes mariés a été accompli.
Dans la région de Mehdia, le 21 et 22 mars, deux éducateurs pairs ont réalisé une compagne de sensibilisation en collaboration avec l’hôpital Taher Sfar et ont réussi à accompagner plus de 40 HSH (hommes qui ont des rapports sexuels avec d’autres hommes) au dépistage.
Pendant la campagne, ils ont aussi assuré la distribution de préservatifs et de lubrifiants, tout en présentant l’association, ses services et ses objectifs.