Pour mieux accompagner mes bénéficiaires j’ai élaboré des guides thérapeutiques, des manuels et des brochures avec un langage simple et un contenu illustré, pour faciliter l’accès aux informations sur l’éducation thérapeutique pour mes chers bénéficiaires.
Le guide thérapeutique :
La personne vivant avec le VIH (PVVIH) doit connaître sa maladie, le bénéfice du traitement, l’intérêt de l’observance et d’un suivi régulier et périodique ainsi que les outils de prévention. Dans le contexte actuel, l’observance représente un des piliers de la stratégie d’accélération de la riposte au VIH 90-90-90, permettant d’atteindre et de maintenir le troisième 90 correspondant à la suppression virale. Cette dernière permet d’améliorer la santé des PVVIH et de réduire significativement la transmission du VIH. Ce manuel d’aide à l’observance du traitement antirétroviral est réalisé selon une démarche participative faisant intervenir les PVVIH. Il a pour objectif d’apporter des notions élémentaires et pratiques sur l’éducation thérapeutique permettant d’aider à l’observance du traitement antirétroviral et à la rétention aux soins.
Les demandes et les recommandations :
Ma mission fondamentale est de prévenir, soutenir renforcer et plaider pour assurer le droit au respect, à l’équité et à la dignité des populations visées par des discriminations et à la violence.
Les demandes ont été concrétisées dans un manuel qui vise toute personne en relation avec nos populations clés, qu’elle soit parmi les personnels de santé ou les agents de police.
Ce document sert à mettre en exergue le respect de la confidentialité par l’interdiction de la divulgation du statut sérologique du PVVIH, et le respect de l’intégrité physique par la dépénalisation de l’homosexualité (Article 230) .
(Mettre en lien hypertexte le document ‘les demandes et les recommandations’ et ATP+ VIH Confidentialité)
Les droits
Votre statut sérologique, Votre orientation sexuelle ne devraient pas faire l’objet de mesures discriminatoires sous aucune condition et/ou une excuse. Les citoyens et les citoyennes sont égaux en droits et en devoirs devant la loi et la constitution tunisienne sans aucune discrimination.
(Mettre en lien hypertexte le document ‘droits’)
Le statut sérologique
Bonjour, je me présente je m’appelle le statut sérologique, je suis une des composantes de la vie privé, je suis confidentiel. je peut être partagé après le consentement, mais pour y arriver Ma chère ATP+ vous accompagnera pour se préparer psychologiquement à cette étape importante.
Je sais vous avez problement Comment puis-je partager mon statut sérologique ?
Le partage des informations sur le statut sérologique peut être bénéfique dans certains cas, en choisissant le moment adéquat et après une bonne assimilation de la maladie.